Tweet O’ Cash : exploitez Twitter pour booster votre impact en ligne

Stratégie de croissance en captant une audience ciblée sur Twitter

Comment propulser un site sur une niche plus rapidement en utilisant une approche non conventionnelle et sortir des terrains battus afin d’exploiter les opportunités qui vous sont offertes. Cet article traitera de l’approche que j’ai mis au point afin de positionner différents sites bien plus rapidement que si j’avais dû utiliser l’approche “marketing de contenu” certe fonctionnelle mais extrêmement chronophage. [Read more...]

Content marketing et blogging : une bonne approche sur le long terme

Marketing de contenu : cycle de vie du blogging

Si vous avez déjà travaillé sur des projets de référencement et de positionnement de sites de niche, vous avez dû vous rendre compte de la charge colossale et d’organisation qu’il faut pour faire ranker des sites sur Google. L’algorithme s’améliore tous les 6 mois et les bonnes pratiques prodiguées par Google changent et font le bonheur des référenceurs qui peuvent facturer toujours plus leurs clients. Prônant l’expérience avant de donner un avis sur une pratique, j’aime ainsi tester sur le terrain certaines approches afin de cerner leurs particularités et voir par moi même les contraintes de nouvelles stratégies dans le positionnement de business en ligne. [Read more...]

Growth Hacking : innovez et tirez profit de failles comme vecteur de croissance

Growth Hacking : l'art d'expérimenter en marketing et croissance

Créer des produits et services qui se vendent tout seul reste très souvent un mythe. A part tomber sur une niche de marché frustrée de ne pas avoir une solution qui réponds à un besoin très fort, vous êtes probablement face à une audience pour laquelle le besoin n’est pas explicite. Ainsi, vous pourrez par exemple utiliser une approche “Lean Startup” afin d’avoir une version beta de votre produit au plus tôt et l’améliorer continuellement grâce aux retours utilisateurs. D’autre part, arriver à identifier ces utilisateurs beta et à les attirer sur notre solution afin de générer très tôt une croissance et une traction est essentiel lorsque l’on démarre tout projet. C’est là que le GrowthHacking intervient pour répondre à ce besoin. [Read more...]