Tweet O’ Cash : exploitez Twitter pour booster votre impact en ligne

Comment propulser un site sur une niche plus rapidement en utilisant une approche non conventionnelle et sortir des terrains battus afin d’exploiter les opportunités qui vous sont offertes. Cet article traitera de l’approche que j’ai mis au point afin de positionner différents sites bien plus rapidement que si j’avais dû utiliser l’approche “marketing de contenu” certe fonctionnelle mais extrêmement chronophage. Je traitais dans un précédent article les rouages du référencement naturel et plus précisément du content marketing dans un but de se positionner sur le web et j’expliquais en quoi il est difficile et chronophage d’utiliser ces pratiques tant par la complexité des concepts à appréhender que du temps qu’il faut attendre avant d’observer des résultats sur son trafic. Cette approche marketing par le contenu reste tout de même une approche intéressante si vous êtes un débutant total et que vous avez du temps devant vous. Afin de tester par moi même ces concepts, j’ai construit un site sur une niche relativement concurrentielle et il m’a fallu plus de 6 mois pour commencer à observer des résultats intéressants. Ayant d’autres projets de sites de niche en tête, je me voyais mal attendre 6 mois pour tester sur le marché un concept et attendre tout ce temps pour apercevoir la fin de la traversée du désert que font face beaucoup de blogueurs et professionnels qui désirent se positionner sur Internet.

Les marketeurs américains ont toujours une longueur d’avance sur nous

Courant 2013, j’ai passé beaucoup de temps sur des Forums traitant des sujets de marketing et de référencement sur lesquels beaucoup de marketeurs américains détaillés leur approche innovante pour contourner les règles et utiliser certains outils de growth hacking pour leur propre compte. Après quelques temps, je découvre une vedette qui dit utiliser les réseaux sociaux et leurs API (interface mis à disposition des développeurs) afin de capter une partie du trafic ciblé d’une partie des internautes pour les rediriger vers ses différentes niches. Étant attiré par des approches scalables et automatiques, je vois dans cette opportunité une réelle occasion pour moi d’essayer de tirer une part des visiteurs se rendant quasi quotidiennement sur leurs réseaux sociaux préférés afin de les capter sur mes différents sites. Après plusieurs essais infructueux et plusieurs mois de peaufinage, j’arrive à trouver la bonne combinaison et le réseaux social qui répond le plus à mes exigences.

Comment j’exploite tous les jours Twitter pour capter des centaines de visiteurs qualifiés ?

Le choix du réseau social est assez évident pour moi : Twitter rassemble des millions d’utilisateurs identifiables très clairement grâce à des thématiques qu’ils suivent et il est possible de géolocaliser ces internautes grâce à leur lieu de connexion. Pendant plusieurs mois, je capitalise sur l’existant pour créer une dizaine de sites que je traduits dans diverses langues et dont je fais la promotion directement en exploitant l’audience de Twitter.

Comment j’arrive à cibler mon lectorat ?

En fonction des thématiques de mes sites, je suis capable d’identifier sur Twitter des influenceurs suivis par des milliers d’internautes : ce sont eux qui seront mes cibles, ou plutôt leur lectorat. Les centres d’intérêt et des profils influents sont facilement identifiables grâce aux fonctionnalités de recherche évoluée que propose ce réseaux social.
Ciblier l'audience de Twitter grâce aux recherches de personnes
Vous êtes capables d’identifier des comptes de personnes en relation avec la thématique que vous abordez.

Comment je fais venir à moi des centaines de visiteurs qualifiés ?

L’outil utilise l’ensemble des mécanismes disponibles dans Twitter afin de stimuler le lectorat que vous souhaitez capter. Une fois les comptes influenceurs identifiés, l’algorithme de l’outil va parcourir les internautes qui s’intéressent à cette personne (ils sont publics puisqu’ils les suivent, les retweet ou mettent des tweet en favoris) et on utilise ces même mécanismes afin de faire venir cette audience à nous. Le fait de mettre un tweet en favoris, de suivre un internaute ou encore d’ajouter un utilisateur dans une liste personnelle génère une notification chez l’intéressé. Ces stimulations permettent en retour de voir un certain nombre d’internautes se retrouver dans notre profil et ce que nous publions et nous suivre, visiter notre site ou encore interagir avec nous.

Passez à l’action et testez la stratégie sur votre business

Cela s’apparente-il à du spam ?

Les points de vus divergent à ce propos et beaucoup diront que mettre en place des outils d’automatisation relèvent du spam. Je suis partisan de l’automatisation dans les limites du raisonnable : si l’audience est très qualifiée par rapport à la thématique de notre profil et que de la valeur est apportée, alors je pense que cet outil se verra être un aide pour vous aider à grossir plus vite.

Analysez votre notoriété en ligne et exploitez toutes les opportunités

Exploiter un nouveau levier comme celui là ne sera rentable que pour les web entrepreneur qui misent pleinement sur ce genre d’outil pour se positionner comme un leader et piloter la performance de ce type d’outil. A ce propos, un travail conséquent a été mené afin d’industrialisé cette approche et permettre à tout un chacun d’utiliser lui aussi ces leviers pour son propre business. Le résultat ? Une solution est naît et est désormais commercialisée afin de vous permettre de tester vous même cette approche sur votre thématique et savoir si ce principe se veut pertinent et rentable sur votre niche. Un tableau de bord vous permet de piloter vos performance et prendre de la hauteur sur votre compte : vous verrez ainsi comment se comporte l’audience en retour de la mise en place de cette stratégie.
Tableau de bord pour suivre les performances du logiciel Tweet O' Cash
Au stade où j’écris ces lignes, je n’ai que peu de recul sur les autres niches sur lesquelles cette stratégie fonctionne mais certains utilisateurs sont déjà de fidèles clients pour qui ce levier a vraiment permis de booster leur notoriété et impact en ligne. Prenons le cas de Shirley J. qui gère différents sites et qui témoigne du résultat de l’outil sur son activité :
Klout : mesure de l'e-reputation par Shirley cliente de Tweet O' Cash

Pour l’outil, d’abord je tenais à te dire qu’il est très performant en terme d’augmentation de visibilité particulièrement pour les comptes très actifs comme le mien ou celui de “…”. Mon Klout est passé de 44 à 55 en 1mois, avec l’aciton conjuguée de l’augmentation du nombre de publications et de tweet’o’cash. Shirley J.

Découvrez une présentation en vidéo de l’outil

A vous la parole : que pensez-vous de cette approche ? Testez cette stratégie sur votre niche et dîtes moi quels ont été les résultats pour votre activité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>